Découvrez le Domaine de Séailles et sa nouveauté de l'année

Le Domaine de Séailles ... en bref

Le domaine de Séailles est un domaine familial depuis 1961. Il se situe sur la commune de Mouchan, à deux pas du célèbre Château de Larressingle et de l’abbaye de Flaran.

C'est en 1997 que Jean Laberenne entreprend de convertir le domaine à la viticulture biologique, devenant ainsi un des pionners en Gascogne. Jean et sa jeune équipe, Julien et Laurent veillent à exclure toute utilisation d’engrais chimiques, de désherbants, d’insecticides et de produits chimiques de synthèse dans la culture de leur vigne. Tous trois attachent de l’importance à privilégier l’expression naturelle de leurs cépages.

Un nouvel arrivé dans la gamme du Domaine de Séailles : L’Orfeo doux

C'est en période de vendanges et en pleine préparation du prochain millésime, que Julien nous fait découvrir la nouvelle cuvée « L’Orfeo doux » du Domaine de Séailles.

« Jusqu'en 2013, nous ne produisions que des vins blancs secs et rouges au Domaine de Séailles. En 2014 nous avons décidé de tenter l'aventure des vins blancs doux sur notre parcelle de Gros Manseng. Nous l'avons récolté en sur maturité fin Octobre. Le jus de raisin était doré, très pur aromatiquement, et laissait déjà présager un vin moelleux-doux très rond, très souple. Nous avons alors vinifié les 3300 litres dans une cuve en béton brut, pour préserver les arômes du Gros Manseng.

L'Orfeo blanc doux est tout juste né cette année et est désormais disponible à la vente. Il intégre tout naturellement nos vins haut de gamme nommés Orféo (tiré de l'opéra « Orféo » de Monteverdi, grande passion de Jean), pour offrir une déclinaison de vin rouge et blanc doux Côtes de Gascogne.

A la dégustation, L’Orfeo doux révèle des arômes de fruits exotiques tels que l'ananas Victoria. La bouche sera fraîche, le Gros Manseng offre une acidité remarquable qui allège la sucrosité. Un vin qui trouvera sa place sur les repas de fêtes à venir.

Réalisation : Agence Multimedia Otidea - Agence Webmarketing Baradoza - Unavia Digital