Domaine Chiroulet : le plein de nouveautés pour 2015

C'est dans une ambiance conviviale, lors des soirées de distillation que le Domaine Chiroulet a présenté le nouveau design de sa gamme Java et fait découvrir son nouveau millésime 2014.

La gamme nommée JAVA à l’esprit joyeux, chic et contemporain.
« Depuis des années, au côté de nos vins de terroir j’imaginais un vin de Joie, qui célèbre l’Amitié et la Vie, aux Arômes incroyables. Ce vin le voilà, c’est JAVA. Toujours gascon, toujours Fezas mais avec un p’tit brin de folie en plus, pour prendre la vie côté Java ! car chez nous le Terroir est une fête ... » Philippe Fezas, vigneron.

Et le millésime 2014 chez Chiroulet ...
Les vins blancs cette année ont une belle maturité sucre acide, c’est un équilibre rare que nous a offert l’arrière saison, en particulier sur les zônes calcaires appelées ici « Peyrusquet ». Les blancs sont fidèles à la Gascogne et l’expression aromatique est plus importante. Les Gros Mansengs sur les zones argileuses dévoilent aussi une palette aromatique de fruits exotiques mûris au soleil particulièrement intéressante.

Les raisins pour les rosés ont été cueillis à juste maturité. Les vins sont de couleur pétale de rose et les arômes de fruits frais sont un véritable plaisir en bouche.

Quant aux rouges, ils offrent une expression tanique étonnante, avec une sucrosité des tanins, tant recherchée. Ces vins rouges 2014, colorés aux notes de fruits mûrs mais pas cuits, offrent équilibre rondeur et souplesse.

Le millésime 2014, sera sans nul doute une belle année pour Chiroulet !
 

Réalisation : Agence Multimedia Otidea - Agence Webmarketing Baradoza - Unavia Digital