Domaine de Laxé, entre tradition et modernité

Notre histoire…

En 1962, Désiré Estrade, viticulteur dans une autre vie en Algérie, arrive sur les plaines du Gers et s’installe au village de Fourcès, au lieu-dit Laxé. Le domaine, en polyculture (céréales et vignes) se fait une place dans le paysage agricole. Ses deux fils, Gérald et Henri, à leur tour poursuivent la dynamique. Ils passeront le flambeau à leurs enfants, Rémy et Eric en 2003.

Ces derniers, ambitieux veulent capitaliser sur le domaine de Laxé et décident de créer une gamme de bouteilles car jusqu’alors les vins étaient seulement commercialisés en vrac.
Le développement de la vente directe est en marche. Les deux frères se sont répartis les rôles, Eric est à la production et Rémy assure la gestion et la vente.

Actuellement, le domaine, toujours en polyculture s’étend sur 130 hectares de céréales et 65 ha de vignes, dont une production de 200 000 cols par an, en forte progression. Les vins sont en majorité distribués en France sur le marché traditionnel, mais l’export prend de l’importance avec 30% des volumes commercialisés sur les Pays-Bas, l’Allemagne, la Belgique et l’Asie.
Une gamme de 8 vins est proposée, allant d’une sélection de vins Côtes de Gascogne traditionnel, vers une gamme plus originale, nommée « Friandise ».

Du nouveau dans la Galaxie Gascogne…

La gamme Friandise monte en puissance, LA FORCE EST AVEC ELLE ! A l’origine il ne s’agissait que d’un vin rouge Côtes de Gascogne, 100% Merlot, au profil festif, léger et résolument moderne.

Depuis quelques mois, le rosé et le blanc sec ont fait leur entrée et s’invitent idéalement de l’apéritif au dessert.
L’habillage design bouscule les codes conventionnels et séduit les jeunes amateurs de vin, branchés. Ces vins sont frais, fruités et accessibles pour un prix tout en douceur autour de 6€ selon les points de vente. Prêt à inonder la galaxie ;)

VIGNOBLES ESTRADE ET FILS
DOMAINE DE LAXE 32250 FOURCES
Tél. / Fax : 05.62.29.42.49 • Port. : 06.86.27.25.92
contact@domaine-laxe.com • www.domaine-laxe.com 

Réalisation : Agence Multimedia Otidea - Agence Webmarketing Baradoza - Unavia Digital