Le Domaine des Persenades, respectueux de la biodiversité

Christian Marou, vigneron au Domaine des Persenades, propriété familiale depuis 1650, est fier d’obtenir cette année la certification HVE (Haute Valeur Environnementale). Il s’agit d’un label qui valorise les exploitations agricoles pratiquant une agriculture particulièrement respectueuse du milieu naturel. Ainsi, cela assure au grand public que le vigneron réduit sensiblement l’utilisation des pesticides et des engrais et respecte la biodiversité.

Christian Marou a toujours attaché de l’importance à adapter une agriculture raisonnée sur son exploitation. « Dans notre région au climat océanique il est compliqué de faire du tout bio, car nos vignes sont très sensibles aux maladies en raison de l’humidité et du vent, mais je souhaite poursuivre mes efforts et respecter toujours plus notre environnement. Je veille à la conservation des haies, des talus, des fossés, j’entretiens nos points d’eau avec la plus grande attention, ceci afin d’assurer l’équilibre de la biodiversité sur mes parcelles de vignes.».

Au travers de cette démarche, le Domaine des Persenades rassure ses clients tout en offrant des vins qui répondent aux goûts des consommateurs. Si vous avez l’occasion de visiter le domaine, vous découvrirez une atmosphère verdoyante où la faune et la flore se respectent dans un environnement sain et privilégié.
 

Réalisation : Agence Multimedia Otidea - Agence Webmarketing Baradoza - Unavia Digital