Les vins Côtes de Gascogne en vedette au Concours Mondial du Sauvignon

La 7ième édition du Concours Mondial du Sauvignon s’est tenue les vendredi 4 et samedi 5 mars en Rueda, vignoble espagnol spécialisé, comme celui des Côtes de Gascogne, dans la production de vins blancs. Ce concours de renom et de dimension internationale prône les qualités aromatiques et la fraîcheur du Sauvignon qui en font l’un des cépages les plus appréciés des consommateurs à travers le monde. 

Cette année, les Côtes de Gascogne confirment leur importance sur la scène mondiale du vin et raflent la mise avec notamment le Trophée Spécial dans la catégorie Révélation Sauvignon non boisé à moins de 10 € attribué au DOMAINE DE L’HERRE à Manciet pour sa cuvée Sauvignon 2015. Une récompense de grand prestige saluée par  toute la filière Côtes de Gascogne.

Et la performance des Côtes de Gascogne ne se résume pas à ce seul trophée. Sur les 22 cuvées de Côtes de Gascogne présentées 9 autres ont été récompensés. Un taux de récompense rarement atteint par d’autres dénominations !

Ont également été médaillés :

MEDAILLES D’OR :
• Domaine d’Uby à Cazaubon pour sa cuvée Collection unique
• Domaine de Laguille à Eauze pour sa cuvée La Rencontre 2015
• Domaine de l’Hérré à Manciet pour sa cuvée La Galope 2015

MEDAILLES D’ARGENT :
• Caves et Vignobles du Gers à Eauze (CVG) pour sa cuvée Inside E, Sauvignon 2015
• Caves et Vignobles du Gers à Eauze (CVG) pour sa cuvée Inside P, Sauvignon 2015
• Domaine de Millet à Eauze pour sa cuvée Oppidum 2015
• Domaine du Tariquet à Eauze pour sa cuvée Sauvignon 2015
• LGI Wines Southern France, négociant de Carcassonne, pour sa cuvée La Croisade Réserve Sauvignon 2015
• LGI Wines Southern Fance, négociant de Carcassonne, pour sa cuvée Monastier Sauvignon 2015

Voilà un vignoble fier de sa différence dans le paysage du Sud-Ouest et d’autant plus satisfait par ces résultats qui saluent le travail de toute une région et de ses vignerons qui ont su proposer des vins dans l’air du temps à l’expression aromatique incomparable.

Le potentiel du vignoble et des vins Côtes de Gascogne n’est plus à démonter et leur caractère affirmé de séducteurs du monde entier prend désormais tout son sens !
 

Réalisation : Agence Multimedia Otidea - Agence Webmarketing Baradoza - Unavia Digital