Notre vignoble distingué aux Wine Star Award

Les Vins du Sud-Ouest ont été élus "Wine Region of the Year 2017" aux Etats-Unis, prix décerné par le Wine Enthusiast, magazine de référence en vin.

C’est à Miami, devant un parterre de six cents professionnels, que la délégation des vins du Sud-Ouest accompagnée de ses vignerons a reçu le 26 janvier dernier le prestigieux trophée de la Région viticole de l'année 2017.

Selon les mots de Paul Fabre, directeur de l’Interprofession des Vins du Sud-Ouest « ce prix honore non seulement des décennies de travail acharné sur les cépages autochtones de cette région, mais il vient également saluer l’engagement des vignerons qui réalisent des vins accessibles, polyvalents et qui plaisent au plus grand nombre (…) La région Sud-ouest est sincèrement honorée d’être ainsi reconnue sur le plan international comme la meilleure région viticole de l’année »

Les États-Unis, premier pays consommateur de vin au monde depuis 23 ans, et où la concurrence fait rage, les Côtes de Gascogne ont su trouver leur place et enregistrent une forte progression de leurs ventes avec + 64% sur les 8 premiers mois de l’année 2017, soit plus de 1,5 million de bouteilles.

Nos vins blancs gascons, leader du Sud‐Ouest sur le marché américain séduisent par leur fraicheur et leur profil aromatique. Les Etats-Unis nouvel eldorado pour nos vignerons !!

Réalisation : Agence Multimedia Otidea - Agence Webmarketing Baradoza - Unavia Digital