Savoir-faire et qualité

Tradition et innovation mêlées

Forts d’un terroir prédisposé et des enseignements de deux millénaires de viticulture, les producteurs gersois n’ont toutefois pas oublié de franchir le pas de l’innovation.
La production du Côtes de Gascogne combine ainsi savamment un savoir-faire ancestral et diverses technologies de pointe : une innovation maîtrisée au service de la qualité!

 

Règlements et contrôles

Depuis le 1er août 2009, le Côtes de Gascogne a été enregistré en tant qu'Indications Géographiques Protégées (IGP). Et comme toutes IGP, les conditions de production et les normes sont définies par un décret officiel et un cahier des charges définissant les conditions de production et les normes à respecter (zone de production, cépages, vinification, rendements, normes analytiques…).

En complément des vérifications liées aux conditions de production et au respect des normes analytiques, toute IGP Côtes de Gascogne est contrôlée gustativement par l’Organisme De Gestion (O.D.G) qui s’appuie sur un panel d’experts formé au préalable.

Le Syndicat des Côtes de Gascogne fait partie de ces organismes officiel ODG et a donc pour mission essentielle de vous garantir la qualité de l’ensemble de la production Vins Côtes de Gascogne.

Réalisation : Agence Multimedia Otidea - Agence Webmarketing Baradoza - Unavia Digital