Dégustez un Côtes de Gascogne blanc moelleux

Un Côtes de Gascogne blanc moelleux est essentiellement produit à partir de cépges typiques du piémont pyrénéen, le Gros Manseng et le Petit Manseng. Ce sont aussi les cépages récoltés les derniers car pour ce type de vin est recherché la concentration en sucre.
Apprenez à le déguster en toute simplicité :

À l’œil :
Les Côtes de Gascogne moelleux dévoilent une belle robe brillante offrant des nuances variées de jaune plus ou moins doré en fonction des cépages utilisés.

Au nez :
Le nez est d’une grande richesse aromatique et offre une large palette de nuances de fruits : notes de coing, de miel, de fruits blancs (pêche) ou encore de fruits exotiques (ananas).

En bouche :
La caractéristique principale des vins Côtes de Gascogne moelleux est ce superbe équilibre entre acidité et sucre qui procure une agréable sensation de fraîcheur tout au long de la dégustation. La rondeur du vin est conférée par une bouche charnue et fruitée sur des notes d’abricots et de poires pour les cuvées de Gros Manseng et de miel et coing pour les cuvées de Petit Manseng.


Conseil de dégustation :
Les blancs moelleux des Côtes de Gascogne font merveille avec un foie gras ou un dessert à base de fruits. Ils peuvent aussi tout simplement s’apprécier en apéritif.
Enfin, pour les amateurs de plaisirs nouveaux, ils s'accorderont parfaitement avec un fromage choisi pour son caractère bien affirmé : un Bleu de Stilton ou un Roquefort par exemple.
La température de dégustation de 8 à 10°C est idéale pour apprécier l’intensité et la richesse en arômes des Côtes de Gascogne blancs moelleux.
 

Réalisation : Agence Multimedia Otidea - Agence Webmarketing Baradoza - Unavia Digital