Dégustez un Côtes de Gascogne blanc sec

Un Côtes de Gascogne blanc sec est un vin jeune qui réveillera vos papilles par sa fraîcheur et son fruité, par son équilibre harmonieux entre son acidité et sa rondeur. Apprenez à le déguster en toute simplicité :

À l’œil :
De manière générale, un vin blanc sec possède une robe de couleur pâle. Ainsi, un Côtes de Gascogne blanc sec dévoile une belle robe cristalline de couleur jaune pâle parée de reflets verts.

Au nez :
Dès que vous sentirez un Côtes de Gascogne blanc sec, vous comprendrez toute son originalité et sa richesse. Sa puissance aromatique est remarquable et d’une complexité toute particulière essentiellement basée sur des séries d’arômes fruités et/ou d’arômes fermentaires (banane, bonbon anglais) pour les cuvées primeurs. Le nez est teinté de notes d’agrumes (citron, pamplemousse) nuancées par des notes de fruits à chair blanche (pêche, abricot) et de fruits exotiques (fruit de la passion, ananas). Ce sont les notes typiques de nos cépages traditionnels : le Colombard et le Gros Manseng.

En bouche :
En bouche, il dévoile, dès l’attaque, toute sa fraîcheur naturelle qui souligne ses caractéristiques fruitées. C’est l’harmonie des arômes, conjuguée à un bel équilibre basé sur l’acidité et la rondeur qui offre une finale très désaltérante.

Conseil de dégustation :
De par sa fraîcheur désaltérante, sa délicatesse et sa vivacité, vous apprécierez tout particulièrement le Côtes de Gascogne blanc sec à l’apéritif. Il se marie parfaitement avec les coquillages, les crustacés et les poissons grillés ou servis en sauce. Il est aussi le compagnon idéal des volailles dont le département du Gers est un éminent producteur : une occasion de proposer un menu au bel accent de terroir...
Afin d’exprimer au mieux toutes les qualités d’un Côtes de Gascogne blanc sec, il est recommandé de le boire dans les 18 mois et de le servir à une température idéale de 8 à 10°C. 

Réalisation : Agence Multimedia Otidea - Agence Webmarketing Baradoza - Unavia Digital