Dégustez un Côtes de Gascogne rosé

Un Côtes de Gascogne rosé est un vin bien structuré, fin et fruité, usant des mêmes cépages que ceux attribués aux rouges (Tannat, Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon), et qui constitue un heureux compromis entre rouges et blancs. Apprenez à le déguster en toute simplicité :

À l’œil :
De manière générale, un Côtes de Gascogne rosé possède une robe de couleur rose clair avec des nuances violettes au reflet brillant.

Au nez :
Sentez un Côtes de Gascogne rosé et découvrez une palette aromatique riche et variée : des notes acidulées de petits fruits rouges, d’agrumes ou des notes florales fort intéressantes.

En bouche :
La bouche dévoile une attaque plein de fraîcheur et un bel équilibre harmonieux. Elle est bien structurée, surprenante, car dense et charnue. Les arômes dominants restent les fruits rouges type fraise, cerise fraîche parfois nuancés de notes d’agrumes.

Conseil de dégustation :
La cuisine d’influence basque ou espagnole, comme les tapas (pintxos), la piperade, le poulet ou le thon « basquaise », la morue à l’ail, soupes de poisson et autres préparations à base de tomates, oignons, poivrons et piment d’Espelette, s’accommodera sans encombre aux vins rosés vifs, frais et fruités des Côtes de Gascogne. Certains fromages de brebis aussi. Mais les rosés s’associent volontiers aux terrines de poissons, aux saucisses grillées, et aux salades de gésiers confits parfois rehaussées de cerneaux de noix ou de tranches de magrets fumés.
iI est recommandé de le boire dans les 18 mois suivant le millésime et de le servir à une température idéale de 10°C. 

Réalisation : Agence Multimedia Otidea - Agence Webmarketing Baradoza - Unavia Digital