Rechercher
    un producteur



Domaine de Laballe, Cyril Laudet

Coordonnées

Domaine de Laballe

40310 PARLEBOSCQ
Tél : 06.82.90.29.43

Accueil à la propriété

Tous les jours sur rendez-vous
Accueil de groupe

contacter par e-mail

Présentation

Une Histoire de Famille

Tout commence en 1820 avec Jean Dominique Laudet qui décide d’accomplir son rêve : consacrer le reste de sa vie à produire le plus vieil alcool de France, l’Armagnac. Huit générations plus tard, en 2007, le flambeau est transmis à Cyril Laudet et c'est avec Julie, sa femme, séduite par l’univers de Laballe et portée par la passion de Cyril qu'ils continuent d’écrire l’histoire du domaine commencée il y a près de deux siècle.
Leur ambition est de rendre hommage aux ancêtres de la famille en perpétuant le Savoir Faire dans le respect des traditions, tout en apportant une touche contemporaine inhérente à leur époque et à leurs jeunes âges et qui favorise l’évolution du Domaine.
De personnalités et caractères bien différents mais complémentaires, ils forment un tandem bien équilibré : Cyril conduit le vignoble et la cave, Julie, façonne l’identité et l’image du Domaine.


Le Vignoble
Le vignoble est implanté sur un terroir singulier, rare et peu étendu, appelé Sables Fauves, sols reconnus en Armagnac.
Les Sables Fauves, dépôts argilo-limoneux en coteaux adoucis, ont la particularité d’être chargés en oxyde de fer ce qui apporte une minéralité et une fraicheur incroyable aux vins et aux armagnacs. Du travail de la vigne et des sols à la vinification et au vieillissement, tout est mis en œuvre pour extraire au maximum la spécificité de cette zone géographique. Les Sables Fauves constituent l’entité originale du Domaine.
Cette fine bande de sable sur laquelle est situé le Domaine de Laballe bénéficie de deux appellations pour le vin : les Terroirs Landais, réservés aux vignes des sables fauves uniquement, et les Côtes de Gascogne, appellation majeure du sud-ouest, sur les terres argilo-calcaires.

Situation

GPS : 43° 9197670 Nord 00° 0168765 Ouest

Récompenses

Médaille d’or au Concours général agricole de Paris 2012

Formulaire de contact

Combien font 4 + zéro ? * :

Réalisation : Agence Multimedia Otidea - Agence Webmarketing Baradoza - Unavia Digital