Dos de cabillaud grillé sauce à la piperade et spaghetti de courgettes

Vin conseillé : Côtes de Gascogne blanc sec ou moelleux

Pour  personnes
Préparation : 30min

Ingrédients :
4 dos de cabillaud épais
3 cuillères à soupe d’huile d olive
2 courgettes moyennes
2 poivrons rouges
2 tomates
2 oignons rouges
1 belle branche de thym et 1 feuille de laurier
2 gousses d'ail
10 gouttes de TABASCO®
 Sel et poivre

 

Préparation :
Assaisonner de sel fin 4 pavés de cabillaud sur toutes les faces et mettre dans un plat allant au four. Préchauffer le four à 200°.
Laver les légumes. Éplucher et émincer les oignons. Ne peler pas la gousse d'ail. Couper les poivrons en lamelles en ôtant bien les graines. Couper les tomates en morceaux.
Dans un faitout, faire revenir les oignons, les poivrons, les gousses d'ail et laisser mijoter avec l'huile d'olive, le thym et le laurier, 10 minutes à feu doux. Ajouter les tomates coupées en morceaux et continuer la cuisson 20 minutes. Retirer alors la gousse d'ail et les aromates et finir en rajoutant le TABASCO
Pendant la cuisson de la sauce ; laver les courgettes et couper les en fines lamelles, puis les recouper de façons à obtenir de longs fils de courgette ressemblant à des spaghettis. Les faire revenir avec un filet d'huile.
Cuire les pavés de cabillaud 20 minutes à 150°sous le grill.Vérifier la cuisson à l’aide d’un petit pique : si la chair se laisse transpercer, le poisson est cuit. Si une résistance au coeur se fait sentir, laisser encore quelques minutes.
Pour le dressage sur une assiette de service chaude, déposer la sauce piperade ajouter le pavé de cabillaud, ajouter quelques spaghetti de courgette sur l’assiette agrémenter de chips de chorizo. 

Réalisation : Agence Multimedia Otidea - Agence Webmarketing Baradoza - Unavia Digital